Les hommes viennent de Mars, les femmes de vénus

Publié le par sunshine

Mardi soir, chez moi, pendant l'entraînement avec Yann.
Il regarde la carafe édition limitée Evian en forme de pyramide, offerte par ma mère avant que je parte m'installer ici.
"Je comprends pas qu'on achète ça, c'est un pur coup marketing".
-.........."
Je sens que le tonnerre gronde en moi.
Vaut mieux pas répondre.

Pendant qu'on danse, il jette un coup d'oeil à mon bracelet.
"Ca sert à rien, ça, dit-il, dédaigneux.
-Je t'emmerde", réponds-je, calmement.

(il vient d'etre licencié, gagne un salaire d'ingénieur et vient de partir avec un chèque de 14 000 euros)
Moi :" On prend un cours particulier cette semaine?
Lui : Non, on va d'abord bosser ce qu'on a vu. Et puis faut que je paye mes chaussure et j'ai un cours en retard à règler alors ça va aller."
moi : (sur le cul) : "tu viens d'encaisser 14 000 € cash et tu rales, t'es pas chier quand même".

Hier soir en cours collectif :
Moi :"Bonjour"
Lui : "Bonjour"
.......
Lui : "Tu devrais mettre plus de volume à tes cheveux"
Moi : (exaspérée) "Quand yaura quelque chose qui ira, tu me préviendras!!"
Lui : "ben fais pas la gueule...."
Moi : "ben arrête tes remarques"
Lui : "je disais ça parce que justement je te regardais et je me disais que ça allait bien avec plus de volume"
Moi : "Ah bon".

Donc le "tu devrais mettre plus de volume à tes cheveux" voulait dire "tu devrais te coiffer plus souvent comme ça, ça te va bien". Un compliment subliminal, en quelque sorte.

Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus.
Tu m'étonnes.

Publié dans psychologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article