De retour...

Publié le par Sunshine

Nom de nom de Dious : 4 mois ! !!

Déjà 4 mois que je n'ai rien écrit. Tout est allé tellement vite...

Le temps de me remettre des mes émotions quand j'ai appris que j'avais décroché le job de mes rêves, il a fallu préparer mon départ de mon ancien job (que d'émotions!), mon démagement puis emménagement chez Jules, et bien sûr découvrir ma nouvelle boîte, mon nouveau job, mes nouveaux boss.

 

4 mois plus tard, faisons le point.

Je ne regrette défintivement pas la vie toute seule dans mon ancien appart et ces allers-retours les week-ends pour voir Jules.

J'adore la maison dans laquelle je vis maintenant, une maison à la campagne mais toute proche de la ville.

J'aime mon nouveau boulot de responsable com dans lequel j'ai conservé l'autonomie qui m'est si chère (parce qu'avoir Duboss toute la journée sur mon dos qui flique chaque mail envoyé ou qui me demande des comptes tous les jours, c'est définitivement niet). Même si ya des jours où je râle contre les caprices de ma dirlo ou contre certains collègues qui se permettent de me donner des conseils sur mon boulot (mais de quoi j'me mêle ??!!). Du style "ça serait bien de faire ci, ça serait pas mal de faire ça"...auxquels je réponds poliment que j'y penserai, alors qu'au fond j'ai une envie folle de leur répondre que ptain, occupe toi de tes fesses (!). 

Ah oui, j'oublais. Je suis pacsée depuis déjà 48h, la vache ! Ca fait drôle quand même. Mais bon, à l'aube de mes 29e printemps, il est temps que je me pose.

Le pacs, c'est rapide et facile. En 10min à peine, hop, t'es liée officiellement à ton compagnon. Pas de témoins, pas de cérémonie, pas de tralala, pas d'organisation de folie. Enfin sauf si le couple décide d'organiser une fiesta pour fêter ça. C'est là que ça coince avec Jules.

Comme lui a déjà été marié dans sa jeunesse, il considère que le pacs c'est comme le mariage, ce sur quoi je ne suis absolument pas d'accord. Bref, il voudrait organiser une grosse fête avec nos deux familles et amis. Le hic, c'est qu'après avoir pensé que c'était une bonne idée, je ne suis plus d'accord à cause d'un problème tout simple : la distance. Ma famille et mes amis habitant au minimum à 500 bornes de chez nous, je n'ai aucune envie de leur demander de venir un week-end dépenser une fortune en frais d'essence, d'autoroute et d'hôtel, "juste" pour un pacs. Déjà quand c'est un mariage, c'est pas toujours facile alors pour un pacs, pour moi c'est niet.

Du coup Jules fait la tronche car pour lui, le pacs c'est ultra important. Du coup je lui ai dit ok, mais sous condition qu'on organise la fiesta...dans MA région d'origine ! Et là, surpris, il n'était plus très chaud...

 

Et vous, vous en pensez-quoi ? Si vous êtes pacsé, avez-vous fêté cet évènement ?

 

 

Publié dans amour-sentiments

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P


Moi je suis d'avis que toute occasion est bonne pour faire la fête !!!!


Encor eplus pour un bel évènement comme celui ci !!!



Répondre
S


Tu n'as pas tort, mais je suis une fille têtue...et j'espère bien que la fête sera pour un mariage ! ;)



N


Coucou Audrey,


Je suis super content de voir que tout se passe bien pour toi:-) J'magine que ces 4 derniers mois étaient très mouvementés d'où l'absnece de news. Je t'ai envoyé un mail sur "thebestaudrey" mais
je sais pas si tu as tjs cette adresse.


Je vois que ta nouvelle vie ne te manques pas et que du coup la nouvelle est bien mieux donc félicitation puisque tu as l'air d'avoir fait le bon choix.


Félicitation aussi pour le pacs donc en un mot CONGRATULATION (en américain ça fait plus mieux bien;)).


 



Répondre
S


Salut Nico, c'est vrai que le début d'année à été chargé ! J'espère que tu vas bien, merci pour ton mail (il est vrai que je n'utilise plus du tout mon adresse thebest, d'où mon absence de
réponse !). Il faut qu'on s'appelle !! gros bisous à toi