Colère froide

Publié le par Sushine

La scène dure à peine une minute. Pourtant elle me parait éternelle tant la colère est sourde et dure à maîtriser.

On sort du resto avec Steph et Pierre. 

Attablée sur la terrasse, je vois tout à coup l'ex de Steph s'approcher.

Elle dit bonjour à Steph et Pierre. Pas à moi

Reste calme. Ne t'ennerve pas.
Contrôle toi. Ne fais pas de scandale en plein milieu de la place blindée de monde.

Je la transperce des yeux. Mes pupilles sont des mitraillettes qui la fixent.

Elle ressemble à rien : fringues moches, coupe au carré décolorée style paillasse sur la tête.

J'ouvre ma gueule ? Elle m'a manqué de respect. Elle ne m'a pas dit bonjour. Non, reste calme, ne dis rien. 

Je l'observe. Elle a l'air gênée.

On part tous chacun de notre côté.

Je sens mes mains qui tremblent de colère mêlée de frustration. 

Elle m'a manqué de respect cette pétasse. Mais pour qui elle se prend ???? J'aurais dû l'ouvrir.

Je cogite toute la soirée. Finalement j'ai eu raison. Car elle s'est grillée toute seule avec Steph et Pierre qui n'ont pas non plus apprécié son attitude. 

Mais écoute moi bien, pauvre fille : la prochaine fois que je te croise, je fais le serment de te mettre la honte sur la place publique s'il le faut et de te dire une ou deux choses là ou ça va te faire très très mal. Tu m'as cherchée, tu m'as trouvée. Et croies-moi, j'attends le moment où je descendrai en flèche ton égo surdimensionné avec une grande impatience.

La vengeance est un plat qui se mange froid. J'ai mis le mien au congélateur.

Publié dans psychologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article