L'amitié : un amour précieux

Publié le par sunshine

C'est étonnant de s'apercevoir comme les journées se suivent et ne se ressemblent pas. Je viens de relire mon précédent post et je me marre toute seule : manquerait plus qu'une corde et la potence. Je serais tentée de dire que j'en ai fait un peu trop dans la tonalité dramatique mais ça serait ne pas tenir compte de mon mal être de mardi. Car j'ai écrit ce que je ressentais vraiment, même si ça me paraît exagéré aujourd'hui.

Que j' vous rassure, je vais beaucoup mieux. Je vais même très bien. D'abord parce que le temps, la réflexion, le recul sont des remèdes à bien des maux. Et aussi grâce à ce petit cercle de gens très précieux à mes yeux et qui se reconnaitront. Ceux qui me lisent ici parce que ce blog est aussi un lien entre mes proches et moi, un moyen un peu détourné de donner de mes nouvelles (et de faire part de mes coups de gueules utiles ou non). Ceux là et d'autres aussi qui me conseillent, me consolent, me soutiennent. Sans me juger. Ils m'écoutent, trouvent les mots.

A tous ces proches, qui ne sont pas nombreux parce que, chez moi, la qualité prévaudra toujours sur la quantité, un très grand, gros, profond, sincère merci. Et puis un merci aussi aux internautes qui viennent me lire.

Je me rends compte que l'amitié, la vraie, est finalement une des plus belles formes d'amour. Parce qu'elle est saine, profonde, durable. Parce que je ne me souviens pas avoir souffert en amitié comme j'ai pu souffrir en "amour sentimental". Ni m'être vraiment pris la tête avec mes amis. Je ne me suis jamais réveillée le coeur lourd, un poids sur l'estomac, les larmes aux yeux, traînant les pieds, une boule dans la gorge à cause d'un ami.

Finalement je ne reçois que du bon avec mes proches. Des sms, des mails, des convers msn, des coups de tel, des cartes postales, des moments de partage. Et même des surprises, une cadeau envoyé par la poste avec un petit mot personnalisé. Juste une ligne que seul quelqu'un qui me connaît bien peut écrire. Et un objet qui me ramène à des souvenirs, des moments et des conversations passés. Et le plus incroyable, le plus beau, c'est que ces gestes arrivent sans que l'expéditeur ne sache qu'on a un moment de blues. Comme une intuition.

Tous ça me fait sourire, tout ça me fait du bien, tout ça me dit que j'ai de la chance d'être si bien entourée.

Merci d'être vous.

Publié dans amour-sentiments

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
coucou !<br /> je te souhaite une bonne journée ;)<br /> gros bisous<br /> xxx
Répondre