Dilemne

Publié le par Sushine

Mardi 4 septembre 2007 ou comment un simple coup de téléphone peut remettre en cause tous mes projets.

Vous vous souvenez de
la vieille qui m'avait reçue en entretien de recrutement pour un poste à Limoges?

Pour vous rappeler la fin de l'histoire, après deux entretiens fastidieux, on n'était plus que deux candidates en short list. J'avais attendu semaine après semaine que la vieille directrice veuille bien se décider à faire son choix, persuadée que mon dernier entretien avait foiré.

J'avais enfin été informée 3 mois plus tard par le cabinet de recrutement que la vieille avait choisi l'autre candidate qui avait plus d'experience. 
Cependant, la vieille avait, paraît-il, beaucoup apprécié ma candidature et n'hésiterait pas à me recommander pour d'autres postes.

"Ben voyons" je m'étais dit, pas dupe pour un sou.

Sauf qu'elle l'a vraiment fait, la vieille. Elle m'a vraiment recommandée :

Coup de téléphone ce matin. C'est la directrice basée en Poitou-Charentes. Ils créent un poste d'attachée de presse. La vieille leur a donné mes coordonnées. La directrice de Poitiers veut me rencontrer.

Je suis tellement sur le cul que je lui fixe rendez-vous vendredi.

Le hic c'est que mon projet n'était pas d'aller à Poitiers mais plutôt de m'installer à Limoges chez Jules.
Le blèm c'est que ya que des postes nullos à Limoges et qu'il n'est pas question que je sacrifie mon bac+3 pour un job merdique.

C'est vrai quoi, j'ai fait 600 kms pour trouver mon 1er job, j'ai quitté ma famille, ma région, mes amis. J'ai pas fait tout ça pour me retrouver assistante au smic dans je ne sais quelle assoc'.

Donc aujourd'hui tout se bouscule dans ma tête.

On vient me chercher pour un poste d'attachée de presse, certainement très bien payé et avec le statut de cadre en prime.
On vient me chercher alors que je galère depuis des semaines à m'arracher les yeux sur internet pour trouver trois pauvres offres d'emploi à Limoges.

La question est simple : que vais-je devoir choisir pour ne pas avoir de regrets ?

Soit refuser le poste à Poitiers en admettant que je sois prise et continuer mes recherches à Limoges,
soit accepter le poste à Poitiers ce qui signifie renoncer à vivre avec Jules et continuer les allers-retours les week-ends pour un bon bout de temps

Va me falloir vos avis, fidèles lecteurs.

A très vite.




Publié dans travail

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
merci Nico pour ton avis :-) Au fond je suis plutôt d'accord avec toi...J'attends mon entretien demain pour avoir plus de précisions sur le salaire, le job et surtout rencontrer l'équipe, voir la ville. Pour la distance entre moi et Jules, finalement faire Angoulême/Limoges ou Poitiers/ Limoges ça revient au même : environ 120 kms (et pas 600 ;-) Donc ça ne nous éloignerait pas mais ne nous rapprocherait pas non plus.Bref, maintenant il faut voir ce qu'ils vont me proposer. Peut-etre que je n'accrocherai pas du tout, au moins la question sera règlée! lolsinon j'espere que tu vas bien...??!gros gros bisous!!!!ta tite soeur
Répondre
N
Si tu veux mon avis : fonce à Poitiers!Si tu es sûr d'avoir le status "cadre" si ce job d'attacher de presse correspond en plus à ce que tu as envie de faire alors fonce!Car même si tu rêves de vivre dans la ville de ton chéri (ce qui est normal) la majorité du temps dans une vie se passe au travail.. Le week end vous pouvez vous arranger à tour de rôle à faire les 600Km. C'est à vous d'établir une règle comme par exemple s'adapter à la ville de celui qui touche le plus gros salaire (mais ceci n'est qu'un exemple). En plus tu es jeune, c'est l'oocasion de booster ta carrière et rien ne t'empêche de trouver encore autre chose plus tard ailleurs et près de Limoge (avec une expérience plus riche encore).. Bref, je suis plutôt parti pris j'espère que tu trouveras qq'un sur ce blog qui lui, sera d'avis pour que tu ailles à Limoge histoire que tu aies deux avis différent..Gros bisous ptite soeur
Répondre