Entretien d'embauche

Publié le par sunshine

Je sais que vous attendez cette fichu réponse suite à mon dernier entretien.

J'vous rassure, moi aussi j'attends.

Mais vous allez me dire, "comment-qui-s'est-passé ce satané rendez-vous??"

Je dirai qu'il s'est passé. C'est déjà ça.

Bon ok, j'vous raconte.

Je m'étais briefée à mort pour être la plus confiante possible : renseignements sur le site web de mon eventuel nouvel employeur, infos sur le métier pour lequel je postule, étalage par écrit de mes qualités/défauts...J'avais même dépoussiéré pour l'occas' ma vieille bible de la com', "le communicator", restée au fond d'un tiroir depuis la fin de ma lointaine période d'étudiante, et potassé une bonne vingtaine de pages avant de me coucher.

Bref, confiante et remontée à bloc la fille.

J'arrive au cabinet de recrutement avec mon précieux book. J'attends.

Longuement.

Avec une heure de retard, la consultante en RH qui m'avait reçue la première fois vient enfin me chercher en s'excusant. Elle m'emmène dans son bureau rencontrer la Directrice de com', celle avec qui la personne embauchée travaillera.

Je m'attendais à une femme d'environ 45 ans, moderne, plutôt jolie, souriante, dynamique quoi. Faut croire que mes intuitions s'étaient barrées en vacances ce jour là.

Je me retrouve face à une vieille de 55 ans, terne, aussi chaleureuse qu'une glace Haagen-Dasz qui marmonne ses questions dans sa barbe. Je dois faire des efforts surhumains pour entendre ce qu'elle me raconte, avec en prime les quintes de toux de la consultante qui a apparemment chopé la crève de sa vie et qui va pas tarder à crever sur place.

L'austère Directrice me pose ses questions. "Est-ce que je connais telle ou telle personne? Suis-je membre de tel mouvement?"

Non.

Elle m'informe que je vais travailler avec "des personnes de plus de 50 ans".

Bordel, moi qui pensais enfin intégrer une équipe de djeun's dynamiques avec des idées plein la tête, voilà que je risque encore de me retrouver avec des vieux d'la vieille. Pour peu que les types ressemblent à celle qui se trouve en face de moi, j'ai plus qu'à ranger mon sens de l'humour et sortir le tailleur noir d'enterrement.

Je me vends du mieux que je peux, je montre mon book, elle dit que c'est bien.

L'entretien se termine après seulement 20 minutes.

Et aujourd'hui, je suis sceptique.

Je sais pas encore si je suis prise ou  non. A mon avis c'est non, j'ai pas été franchement bonne.

Ce que je sais c'est que si c'est non, j'en ferai vraiment pas une maladie.

Et si c'est oui?

Ben le pire, c'est que je sais même pas si j'accepterai.

C'est vrai quoi, je suis de mieux en mieux dans mon job actuel, mes boss me font de plus en plus confiance, ya une super ambiance avec mes collaborateurs, j'ai pas vraiment de pression et je suis pas trop mal payée. Du coup je sais pas.

Le mieux c'est d'attendre la réponse.

L'avis de mes fidèles (et infidèles) lecteurs sont tous les bienvenus.

 

 

Publié dans travail

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article