Black-out

Publié le par Sushine

Plus ça va, moins ça va. Je veux dire, mais qu'est-ce qui se passe dans ce pays ? J'ai vraiment l'impression qu'on nous prend de plus en plus pour des cons. D'un côté les honnêtes gens qui se lèvent tôt pour aller bosser n'arrivent plus à boucler les fins de mois à cause de l'envolée des prix alimentaires, sans parler des loyers et de l'essence. Les supermarchés sont déserts à la fin du mois, les gens mangent des pâtes mais pour combien de temps avant qu'elles ne soient devenues un produit de luxe avec les yaourts, le lait, les légumes ??? 
De l'autre côté on nous martèle qu'il faut "manger 5 fruits et légumes par jour" mais expliquez moi comment un couple lambda qui gagne deux salaires au smic et élève deux enfants peut faire manger correctement sa famille ? Moi je vois pas. Et c'est pas les hard discounts qui règlent le problème : ils augmentent les prix comme les autres.

Le prix du pain a explosé et on nous sort que c'est à cause de la hausse des matières premières alors que les boulangers (dont je respecte le boulot, je précise) margent à 300 voire 400 % sur une baguette, arrondissent les prix par tranche de 5 centimes d'euros parce que "c'est plus pratique pour rendre la monnaie que d'augmenter de 2 ou 3 centimes", entendu de la bouche-même d'un gérant de boulangerie. Je veux bien accepter que le blé ait augmenté mais qu'on arrête ne nous faire avaler que personne ne se sucre sur le dos des consommateurs : certains s'en mettent plein les poches au passage, et pas que les boulangers.

Les hypermarchés explosent leurs résultats pendant que les caissières exploitées pleurent simplement pour avoir des tickets repas à 4 €. Elles voudraient bosser à temps plein et plutôt que de les soutenir, je vois les clients du Géant de ma ville faire la queue aux caisses automatiques : vous savez, celles où le client doit lui-même bosser pour le magasin qui lui pompe son fric en passant lui-même ses articles sur le tapis. Je comprends pas ces gens-là : moi aussi ça me gonfle de faire un quart-d'heure de queue mais au moins ça fait bosser des mères de famille. Où est la solidarité dans ce pays ?

Des exemples comme ça y'en a la pelle. Mais personne ne fait rien, personne ne bouge. Les gens sont en train de crever de faim et le gouvernement s'en fout. 

Quand les ministres s'expriment sur le pouvoir d'achat, j'ai l'impression d'entendre Marie-Antoinette : 
"Le peuple n'a pas de pain ? Qu'il mange de la brioche".


Publié dans actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Ce qui m’afflige le plus dans cette flambée des prix, c’est que cela devient une banalité……L’anecdote date de ce matin. Arrêter à un feu tricolore, au volant de ma BroomBroomMobile………Croyant tombé en tête à tête avec une belle brune ……. hélas non c’était une grande très grande blonde de 3métres (Panneau ELF) affichant les prix des carburants……aie…1ere ligne….aie…2eme ligne…aie….. et la je vis GASOIL …..1.20eur/L…….et dire que juste après l’obtention de mon permis B (6ans déjà !!!) je trouvais le Gasoil cher 0.70eur/L…..conclusion faite demain je pars en vélo…
Répondre