Des choses...

Publié le par Sunshine

Quand on vieillit, on finit par apprendre des choses. Des trucs qui font que l'on comprend d'autres choses.

Par exemple, j'ai compris il y a seulement quelques jours pourquoi ma mère ne s'est jamais entendu avec sa belle-mère, je veux parler de ma grand-mère paternelle. Et pourquoi moi non plus je n'avais jamais eu une super relation avec cette dernière, du style mamie-gateau-avec-sa-petite-fille-chérie.

En fait, ma mère m'a appris tout récemment que quelques jours avant le mariage de mes parents il y a 31 ans, la mère de mon père leur avait dit ces gentils mots :
"Vous vous mariez, d'accord, mais je vous préviens : si un jour vous avez des problèmes je ne veux pas en entendre parler. Et si un jour vous avez des enfants, ne comptez pas sur moi pour vous les garder".

Forcément, ça pouvait pas être l'amour fou entre ma mère et sa belle-mère après ça.

Et du coup, je comprends mieux pourquoi je n'ai jamais eu d'affinités avec ma grand-mère. J'sais pas, j'ai dû le sentir au fond de moi quand j'étais gamine, qu'elle s'en foutait.

Je comprends mieux aussi pourquoi elle ne m'a jamais appelée de sa vie. Ou pourquoi elle n'a même pas daigné me remercier en janvier dernier pour la carte de bonne année que je lui ai envoyée. Pas un merci, pas un appel, rien.

L'avantage d'avoir appris ces choses, c'est que je ne me sens plus du tout coupable de m'en foutre d'elle.

Après tout, c'est de bonne guerre, non ?

Publié dans famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ah c'est pas super sympa. En même temps c'est assez rare, les relations belle-mère / belle-fille, qui se passent sans problèmes... malheureusement ;)
Répondre
S
<br /> Comme tu dis...Bises !<br /> <br /> <br />
A
Je connais ça!Et je ne culpabilise PAS DU TOUT
Répondre